Miss Ronde France® fait peau neuve

Qui sommes nous

En 2007, l'idée a germé dans l’esprit d’un psychothérapeute calaisien qui, pour aider sa compagne à s'accepter en tant que ronde et touché par ce que peuvent vivre et ressentir les femmes dans le même cas, Thierry FRÉZARD décide de créer un concours qui leur est dédié, accessible à toute et qui leur ressemble: miss ronde France. Les premières éditions du concours se sont déroulées via internet. Dès le départ on apprécie une forte adhésion de femmes de tous horizons et un engouement qui ne cesse de croître depuis. Les participantes ont enfin trouvé à travers ce concours, un écho à leur désir d’être reconnue en tant que femme et non plus simplement en tant que ronde.

2010 : Du virtuel au réel

En 2010, fort d’un succès grandissant, Thierry FRÉZARD créa le Comité miss ronde France afin de pérenniser la cause des femmes rondes, ce fut l’occasion que passer du virtuel au réel. C'est ainsi que le 10 Décembre 2010 , fût tenu à Calais , à la cité internationale de la dentelle et de la mode, la première élection en salle de miss ronde France. Grâce à la couverture médiatique qu’a suscité cette élection (TF1, W9, NRJ12 entre autres), chacune des prétendantes au titre de miss ronde France a pu transmettre un message fort guidé par son envie, sa différence et son histoire.

2011 : une nouvelle ère

Cette année 2011 marque un temps fort pour le Comité miss ronde France. Des Comités Régionaux voient le jour afin de pouvoir répondre à la forte demande de participations générées par la médiatisation de l'édition de 2010. C'est avec plus de 500 inscrites à la fin juin et plusieurs Miss Régionales déjà couronnées que ces Comités oeuvrent dans la continuité du travail déjà accompli par Thierry FRÉZARD à travers le Comité National. Mais l’action du Comité miss ronde France ne se limite pas au simple concours de beauté, et a une vraie volonté d'aider dans le cheminement vers l’acceptation de soi.

La Force de la différence

À travers ce concours, le Comité miss ronde France a le plaisir d'aider des femmes à s’accepter. Le maitre mot de cette action commune est la tolérance, car être ronde ne doit plus être synonyme de rejet, dénigrement, anormalité, ou culpabilisation. Le Comité miss ronde France est convaincu qu’avec le charme, l'esprit, et la beauté des femmes rondes de France et de Navarre, ainsi qu'avec la volonté, le persévérance et l'engagement des Comités Régionaux, il pourra enfin faire passé ce message.